top of page

Bienvenue dans mon univers !

Ecrivaine, je le suis depuis plusieurs années, mais je n'ai pas assez osé le dire avant la parution du premier tome de ma saga Passeurs de Rêves, au zénith de mes 22 ans.

Autrice et lectrice assidue surtout de fantastique et de fantaisie, je les préfère avec une bonne dose de romance, des personnages cabossés et détonants, et des univers oscillant entre rêve et cauchemars, anges et démons.

A travers mon compte Instagram et mon podcast "Je suis écrivaine", je partage mon expérience dans le monde de l'édition et témoigne de mon parcours en espérant inspirer et motiver mes lecteurs et mes auditeurs !

photo
couleur Stain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passeurs de Rêves, ma saga d'urban fantasy, est inspirée d'Harry Potter de J.K. Rowling, de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero, et de la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier (Rouge Rubis, Bleu Saphir, Vert Emeraude). A ce jour, le tome 1 vient d'être publié ! Elle est la "saga de ma vie" dans le sens où elle m'accompagne depuis mes 16 ans, âge auquel j'ai rédigé le premier volet, et elle m'est très personnelle. L'univers que j'ai bâti est si profond que je n'en explorerai jamais tous les aspects, bien qu'il soit déjà bien exploité à travers les différents tomes. 

 

La Chute des Anges, ma trilogie d'urban fantasy également, tire quelques-unes de ses inspirations des séries Supernatural et Lucifer. Le tome 1 est en soumission en maison d'édition et je suis en plein dans l'écriture du tome 2. Avec cette saga, j'ai effectué un travail très poussé au niveau de l'écriture elle-même, puisque, ayant entamé le tome 1 à 22 ans, j'ai énormément progressé depuis mes débuts. Il m'a servi de support pendant que je suivais la formation d'écriture "Devenir écrivain : projet Best-Seller" de l'Institut des Carrières Littéraires au sein de la promo Artémis en mai 2021. Le tome 1 est mon 14ème roman écrit, à mes yeux le plus réussi.

J'évolue depuis longtemps dans le monde de l'écriture, mais de façon très solitaire pendant de longues années, jusqu'à mars 2021. J'ai découvert l'univers du livre sur les réseaux sociaux et j'en suis tombée amoureuse : certes, on écrit seul, mais être entouré (et bien entouré) est essentiel ! C'est là que j'ai compris à quel point nous, auteurs, nous devons nous mettre en avant et montrer notre travail. J'ai donc créé mon compte Instagram pour partager mes écrits et échanger avec d'autres acteurs du monde du livre.

En mai 2021, j'ai également effectué en stage en maison d'édition, en juillet j'ai entamé une collaboration en tant que bêta-lectrice avec une autre maison d'édition, et en janvier 2022, j'ai lancé mon podcast "Je suis écrivaine" dans lequel je raconte mon parcours et mon processus d'écriture. 

J'ai pour vocation de briser les clichés et de mettre en lumière toutes les étapes de rédaction et de publication d'un roman, pas uniquement dans les faits, mais aussi et surtout toutes les phases psychologiques par lesquelles je (et nous) passe (passons). Mon contenu est donc dépourvu de conseils d'écriture théoriques et majoritairement axé sur mon expérience, mes ressentis, mes difficultés, mes victoires, mes obstacles. On me qualifie souvent de "très inspirante" à travers ce que je partage sur les réseaux sociaux.

Mon bac littéraire et ma licence en Sciences du Langage ne sont pas les bagages dont je me sers le plus pour évoluer dans le monde de l'édition : avant tout, c'est ma passion. Ma passion me porte, elle s'est transformée en travail depuis longtemps, jusqu'à ce qu'enfin, un jour, je puisse définitivement déclarer : "Qu'est-ce que je fais dans la vie ? J'écris. Oui, c'est tout. Ecrire est mon métier à plein temps."

D'ici six à huit ans, je suis convaincue que je pourrais prononcer cette phrase. On parie ?

photo saga
photo saga
photo saga
À propos de moi

Pour mieux me connaître...

J'ai déjà écrit pendant 8h d'affilée sans m'arrêter, même pour manger ou aller aux toilettes.

Mon amour pour l'écriture m'est d'abord venu à travers la composition de chansons, quand j'étais adolescente, pour m'aider à exprimer des émotions trop violentes.

Enfant, je lisais pendant des week-ends entiers, allongée en travers de mon lit. Ma mère devait m'appeler 5 fois et venir m'arracher à mon livre pour passer à table.

J'ai toujours su que j'écrirai toute ma vie, mais pendant longtemps j'ai eu peur d'en faire mon métier, parce que je croyais que "ce n'était pas un vrai métier".

J'ai écrit 10 tomes de ma saga Passeurs de Rêves en 6 ans, entre mes 15 et mes 21 ans.

J'ai pour ambition de terminer les 3 tomes de La Chute des Anges, ma deuxième saga, en 1 an maximum.

Anecdotes
Bannière logo (14).png
Pocast
bottom of page