top of page

Bienvenue dans mon univers !

Autrice, je le suis depuis mon enfance, mais je n'ai pas osé le dire avant la parution du premier tome de ma saga Passeurs de Rêves en mai 2022.

L'écriture a toujours donné un sens à ma vie et été ma thérapie, le moyen de me connaître et de guérir mon âme.

Après avoir erré dans le néant post-Bac, obtenu une licence en Sciences du Langage et terminé un service civique pour repousser l'échéance du "Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ?", je me suis rendu à l'évidence : ma passion, c'est tout ce qui compte.

Depuis 2021, je divise donc mon temps entre un travail alimentaire et mes projets d'écriture et d'édition.

photo
IMG_20230806_124104_566.jpg
IMG_20230729_202621_787.jpg

J'évolue depuis longtemps dans le monde de l'écriture, mais de façon très solitaire pendant de longues années. J'ai découvert l'univers du livre sur les réseaux sociaux et j'en suis tombée amoureuse : certes, on écrit seul, mais être entouré (et bien entouré) est essentiel !

C'est là que j'ai compris à quel point nous, auteurs, nous devons nous mettre en avant et montrer notre travail. J'ai donc créé mes réseaux sociaux pour partager mes écrits et échanger avec d'autres acteurs du monde du livre.

En 2021, j'ai également effectué en stage en maison d'édition, entamé une collaboration en tant que bêta-lectrice avec une autre maison d'édition, et en janvier 2022, j'ai lancé mon podcast "Je suis écrivaine" dans lequel je raconte mon parcours et mon processus d'écriture. 

J'ai pour vocation de briser les clichés et de mettre en lumière toutes les étapes de rédaction et de publication d'un roman, pas uniquement dans les faits, mais aussi et surtout toutes les phases psychologiques par lesquelles nous passons.

Mon contenu est donc dépourvu de conseils d'écriture théoriques et majoritairement axé sur mon expérience, mes ressentis, mes difficultés, mes victoires, mes obstacles. 

Début 2023, je décide de me lancer dans l'aventure de l'autoédition professionnelle, accompagnée par l'Institut de l'Engagement, dont je suis lauréate. En février, j'obtiens un financement pour publier mon roman La Ville en Rose, un one-shot feel-good avec de la romance. L'aventure commence !

À propos de moi

Pour mieux me connaître...

J'ai déjà écrit pendant 8h d'affilée sans m'arrêter, même pour manger ou aller aux toilettes.

Mon amour pour l'écriture m'est d'abord venu à travers la composition de chansons, quand j'étais adolescente, pour m'aider à exprimer des émotions trop violentes.

Enfant, je lisais pendant des week-ends entiers, allongée en travers de mon lit. Ma mère devait m'appeler 5 fois et venir m'arracher à mon livre pour passer à table.

J'ai toujours su que j'écrirai toute ma vie, mais pendant longtemps j'ai eu peur d'en faire mon métier, parce que je croyais que "ce n'était pas un vrai métier".

J'ai écrit 10 tomes de ma saga Passeurs de Rêves en 6 ans, entre mes 15 et mes 21 ans.

J'ai été publiée en maison d'édition, mais j'ai récupéré mes droits d'auteur car l'expérience n'était pas celle que je voulais pour ce roman.

Anecdotes

Collaborations

Anecd'auteur : "Entrer dans le monde de l'édition avec une saga de 10 tomes"

Anecd'auteur : "Entrer dans le monde de l'édition avec une saga de 10 tomes"

536x0w.webp

Table ronde : "Ecrire de longs romans VS écrire de petits romans (stress du nombre de mots)"

536x0w (1).webp

Interview personnage : Léona, La Ville en Rose

bottom of page