TOME 1/3
Anges Blancs et Anges Noirs s’affrontent sur Manickeen, une dimension neutre spirituellement liée à la Terre mais séparée d’elle par un voile qui la rend inaccessible aux humains. Les êtres célestes ne peuvent pas non plus le traverser sous leur forme surnaturelle. Depuis cinq mille ans, cette éternelle bataille ne connaît jamais de vainqueur.
Joyce et Nillem ne se sont pas encore rencontrés, pourtant ils sont surveillés et influencés depuis leur naissance par leurs anges gardiens et leurs démons enchaîneurs. Leurs choix déterminent l’issue de la guerre.
Alwena, princesse de l’Enfer, est affiliée à Joyce pour la pousser vers le Mal sur Terre, tandis que, sur Manickeen, elle commande les armées infernales et affronte son rival Gabriel, prince du Ciel meneur des armées divines.
Lorsque Joyce, ambassadrice française à l’Assemblée des Nations Alliées, se voit attribuer le rôle de convaincre l’héritier d’une entreprise de sciences occultes de collaborer, elle se retrouve déchirée entre ses propres convictions et la responsabilité dont elle est chargée. En effet, Heroes Compagny, fondée par le père de Nillem, prétend lutter depuis 25 ans contre les catastrophes surnaturelles provoquées par la guerre céleste, mais derrière cette image de sauveur se cache un arnaqueur qui profite de la détresse de la population pour s’enrichir personnellement.
Comment le fils d’un escroc sans foi ni loi et une diplomate amoureuse de justice et de droiture sont-ils supposés joindre les forces des deux organismes pour faire face à la crise ?
Comment les humains peuvent-ils espérer survivre ?
Car dehors, la guerre gronde et le Mal est aux portes de la Terre...

Une trilogie au cœur de la guerre Paradis / Enfer
J'ai envie d'écrire sur les anges et les démons depuis des années. C'est en 2021 que je me lance finalement, après avoir achevé tous les tomes de ma saga précédente Passeurs de Rêves. Jouer sur l'imaginaire commun, en reprendre les codes et défendre ma vision, c'est un peu ma marque de fabrique. Je voulais que deux histoires d'amour, l'une maudite et l'autre bénie par les cieux, s'affrontent sans le savoir, se battent sans voir l'adversaire... Je voulais que leur aboutissement mette en péril l'Univers ou, au contraire, le sauve de justesse. Laquelle triomphera et que restera-t-il de la Terre, du Paradis et de l'Enfer ?
Le défi ? n'écrire que 3 tomes
Si Passeurs de Rêves est la "saga de ma vie", un condensé de tout ce que j'aurais adoré lire, La Chute des Anges reste ma meilleure performance, et pour cause : je suis plus âgée désormais. Après avoir écrit 10 tomes (deux saisons de Passeurs de Rêves : 6 + 4 livres), je me voyais mal repartir sur une nouvelle saga interminable. Mais se limiter à 3 tomes, lorsqu'on a l'habitude d'écrire des pavés et d'aller loin dans les histoires et les personnages, c'est un sacré défi ! Il y a tant d'histoires sous-jacentes que l'on a envie de développer, tant de failles qu'on a envie d'exploiter, tant d'hypothèses que l'on a envie de tester...
Mais il faut savoir se limiter. Au bout de 13 romans, sortir de sa zone de confort, c'est extrêmement challengeant et bénéfique.
Cela dit, je n'exclus pas un spin-off...
Ce qu'en disent les lecteurs
A ce jour, La Chute des Anges est en soumission auprès des maisons d'édition, aucun tome de la trilogie n'est édité. En revanche, ses premiers lecteurs sont très emballés par le projet... et la trilogie comptabilise déjà un certain nombre de fans sur les réseaux sociaux !
"C'est de la BOMBE ! Déjà l'histoire me plaît beaucoup, mais j'aime aussi le style !" C. November
"J'ai adoré ! La puissance de l'imagination [de l'autrice] est incroyable, les personnages sont bien construits avec de la profondeur, et il y a un parfait dosage d'action." i_feel_books
"Je suis très fan du concept et d'Alwena !" G. Mergny